UniverseMangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UniverseMangas

UniverseMangas mais Version 2 !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haitem
Administrateur
Administrateur
Haitem


Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2011

Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.  Empty
MessageSujet: Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.    Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:56

Afin de faciliter les recherches dans les sections problèmes techniques et aussi de faciliter la mise à jour et la création des FàQs, je vais vous donner ici les quelques règles à observer afin de faire correctement sa demande d'aide.
Sachez que tout sujet ne se conformant pas à ces règles peut être immédiatement fermé et qu'aune aide ne vous sera apportée.

1 > Avant tout, lorsque vous rencontrez un problème, il est possible que d'autres aient eu ce problème avant vous. Donc avant même de penser à créer un sujet, consultez tout d'abord les FàQs, les tutos, utilisez la barre de recherche par mot clés pour fouiller le forum et voir si un sujet traitant de votre problème n'a pas déjà été créé par un autre.
Si vous avez de la chance, peut être que la solution s'y trouve déjà vous faisant ainsi gagner du temps (plus la peine d'attendre une solution) et nous faisant gagner du temps (plus la peine de vérifier les nouveaux sujets, lesdits sujets n'ayant pas eu besoins d'être créés
(liens vers les "liens utiles" et "tutoriels")

2 > Si vous n'avez pas trouvés de sujet concernant votre problème, vous pouvez créer un sujet. Voici les quelques règles afin qu'un sujet soit valide


a) Description du problème:

Plus votre problème est décris précisément, plus ceux qui voudraient vous aider ont de chances de trouver une solution. Essayez donc de donner un maximum de détail sur votre problème et de mettre des screens si nécessaire afin qu'on puisse cerner le problème le plus rapidement possible. Évitez les phrases du genre "répondez-vite", ça a le don d'énerver les gens qui prennent sur le temps pour vous répondre.

b) Remerciements:

Ça parait bête à dire, mais les membres auront donné de leur temps et de leurs compétences pour vous aider au mieux, et comme un petit merci n'a jamais tué personne, pensez-y!

c) Intervention divine
Parfois il arrive qu'on trouve soi même la solution à son problème après avoir créé son sujet, que ca soit en faisant une recherche sur le net ou bien même directement sur le forum.
Dans ces cas là, venez tout de même poster la solution dans votre topic car, même si votre problème est résolu, votre solution pourra en aider d'autres rencontrant le même soucis

3 > Un problème = un topic
Quand on a pas de chance, il arrive que les problèmes s'enchainent et qu'après la résolution d'un premier problème, un second se pose immédiatement. Si le nouveau problème est complètement différent de l'ancien, alors refaites un topic.
Vous allez me dire "ouais mais c'est chiant, pourquoi faire, puisqu'on en a déjà fait un".
Et là je dis "c'est pas faux" MAIS, toujours dans ce soucis de clarifier et faciliter les recherches et la mise en place des FaQ, on vous demandera un nouveau topic pour que chaque problème à part ait une solution bien à part

4 > On vous a dit de modifier votre topic et vous ne savez pas comment faire ? Il vous suffit d'aller sur votre premier post, de cliquer sur la fonction "modifier" en bas a droite puis d'aller dans l'éditeur complet.

Revenir en haut Aller en bas
https://universemangas.forumgratuit.org
masamunedate
PSQ
PSQ
masamunedate


Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : planette terre lol france paris 18eme

Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.  Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.    Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:04

bon ba moi j'explique mon probleme pour ceux qui ne savent pas ^^

mon probleme c que je ne peu pas telecharger de fichier a partir de megaupload !!!
donc il faut donc trouver d'autre lien de telechargement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haitem
Administrateur
Administrateur
Haitem


Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2011

Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.  Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.    Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:52

Bon ok , je vais voir ce que je peux faire ^^

PS : faut pas mettre ici les problème technique , faut faire un topic expres .
Revenir en haut Aller en bas
https://universemangas.forumgratuit.org
masamunedate
PSQ
PSQ
masamunedate


Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : planette terre lol france paris 18eme

Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.  Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.    Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:31

a désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haitem
Administrateur
Administrateur
Haitem


Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2011

Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.  Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.    Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:33

Pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universemangas.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.  Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.    Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande d'aide dans les règles A lire avant la création de tout sujet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Demande dans les règles .
» Une Demande dans les règles .
» proposer vos demande de rajout (jeux,video,musique,animé,ect....
» proposer vos demande de rajout (jeux,video,musique,animé,ect....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniverseMangas  :: Problème de Logiciels / Ordinateur / Internet-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit