Voisi les humains
Warrior (Male)
Le guerrier, combattant de base. Son ATK n'est pas mal mais pas exceptionnelle... Il posséde un bon niveau de DEF ce qui en fait un bon tank. Ses armes de prédilection sont l'épée et la hache.
Warrior (Female)
La version féminine du guerrier. Elle a exactement les mêmes statistiques que le guerrier et un look assez semblable. Faites-en une pour débloquer la classe du Ronin et laissez tomber celle-là.
Brawler (Male)
Le combattant au corps à corps par excellence. Il posséde un haut niveau d'ATK et pas mal de HP mais un niveau de DEF assez faible. Il n'est bon qu'avec ses poings mais les coups spéciaux de cette catégorie sont trés utile dans l'Item World.
Brawler (Female)
La même classe mais en version féminine. Dans l'absolu assez identique au Brawler masculin mais avec, à mon avis, une bien meilleure tête
Personnellement je m'en sers jusqu'au niveau 10 et aprés je la transmigre en Ronin (quand j'aurai le temps de jouer).
Priest (Male)
Le Priest n'est capable que d'une chose: soigner. Il est absolument incapable de blesser un adversaire ce qui est problématique pour le monter en niveau. Le truc c'est de lui donner un élève Mage et lui faire apprendre 2-3 sorts.
Priest (Female)
Encore un équivalent féminin... Cette fois en revanche, il y a une différence! La femme Priest posséde moins d'attaque (pfft) mais une meilleure défense et plus de points de vie. De plus, une Priest est nécessaire pour débloquer l'ange.
Skull
Le lanceur de sort du jeu. A l'origine vous pouvez choisir entre les 3 éléments pour faire votre Skull, le truc étant d'en faire un de chaque jusqu'au niveau 5 et créer un Star Skull, bien plus puissant et qui débloquera le Prism Skull par la suite.
Mage
L'équivalent féminin du Skull (en plus jolie) avec une voix un peu énervante mais bon. Elle sert également à debloquer la classe du Knight, donc elle est un peu plus utile que le Skull.
Rogue
Mettons-nous d'accord tout de suite, ce n'est pas un combattant. Son utilité vient du fait qu'il peut voler des objets (ou des stats) aux ennemis avec une "hand". Il est le seul à pouvoir voler des objets avec plus de 50% de chances... s'il a un niveau suffisant... Un pistolet est le meilleur choix.
Ninja
Le Ninja est rapide. Trés rapide. Trop rapide. Il est capable d'éviter la plupart des attaques et sorts, même ceux de soins... Il est plus ou moins une forme avancée du Brawler avec un meilleur MOV et COUNTER.
Scout
Voilà une classe indispensable! Il n'est pas spécialement fort, ou rapide, ou même intelligent, mais il se débrouille bien avec une arme à feu (ce qui est bon pour débloquer le soldat EDF) et il possède un pouvoir trés utile: Geo Change. Cela sert à changer les Geo Panels et Symbols sur le terrain. Idéal pour se débloquer dans l'Item World.
Ronin
Une combattante excellente! Elle possède un trés haut niveau d'attaque ET de défense ce qui en fait un personnage sur lequel on peut compter. De plus, elle excelle en haches ce qui améliore encore sa force.
EDF Soldier
EDF veut dire "Earth Defense Force" (et pas...). Le soldat EDF n'est bon que dans un seul domaine mais il est trés bon! Il est aussi bon que le Majin dans le maniement des armes à feu. Ajoutez à cela pas mal de HP et de DEF et vous obtenez un assez bon combattant... qui ressemble à une boîte de conserve...
Archer
L'Archer n'est pas un combattant trés utile. Elle n'est douée qu'avec un arc et possède peu de HP et DEF. Le problème vient des arcs, pas vraiment d'elle.
Knight
Un mix entre combattante et magicienne, le Knight est assez intéressant. A sa création, un élément (feu, vent, glace) lui est attribué et elle pourra lancer les sorts de cet élément par la suite. A noter qu'après chaque attaque elle a une chance de lancer un sort automatiquement.
Angel
Le Knight en mieux. Beaucoup mieux. Les Anges sont compétentes au corps à corps, peuvent lancer des sorts d'attaque ET soigner. Que demander de plus?
Majin
Le combattant ultime. Compétent avec toutes les armes (bâtons compris) et avec des niveaux d'ATK, HP et DEF ridiculement hauts. Excellent au corps à corps, donnez-lui un Mage en élève et il fera un excellent magicien. Un conseil: n'en faites qu'un ou le jeu deviendra beaucoup trop facile...
Les monstre
Faerie
Les Faeries disposent d'un niveau d'ATK plutôt pas mal pour un monstre disponible tout de suite. Demon Breath et Camaraderie peuvent faire pas mal de dégats à haut niveau, sans compter les altérations d'états.
Spirit
Un autre monstre disponible dés le début. Les Spirits sont légérement plus orientés vers la magie que les Faeries mais dans l'ensemble ne sont pas exceptionnels.
Golem
Un gros bourrin, comme on peut s'en douter en le voyant! Il posséde pas mal de HP mais une assez faible DEF. Il tape fort mais n'encaisse pas très bien, un peu comme le Brawler.
Treant
Les Treants sont compétents en ATK et INT, ils peuvent donc se débrouiller en attaque physique et avec leurs sorts. Putrid Breath n'est pas mal pour pourrir un ennemi avant de l'achever avec un personnage plus fort.
Winged
Les Winged se déplacent rapidement, ils peuvent couvrir une grande partie du champ de bataille en un seul tour. Hell Pepper peut faire beaucoup de dégats si en plus l'adversaire est empoisonné.
Dark Knight
Le premier "Tank" qu'on rencontre. Pas mal de HP et de DEF, donc il peut encaisser pas mal de coups. Une bonne ATK en fait aussi un guerrier convenable.
Lantern
Pas grand chose à dire sur ce p'tit gars. Jack-the-Ripper peut faire mal si la Lantern est de haut niveau, mais à part ça je ne suis pas trop fan.
Gargoyle
Les Gargoyles ont pas mal de HP et d'ATK mais peu de SP. Dans l'ensemble elles sont plutôt pas mal. Personnellement j'aime beaucoup Soul Heater et Cannonball.
Shadow
Un magicien pur et dur avec les stats qui vont avec (INT, SP et RES). Les Shadows ont des magies de plusieurs éléments avec leurs différentes "danses".
Serpent
Pas d'informations sur le Serpent pour le moment...
Galactic Demon
Un vrai MUR! Avec des valeurs de DEF et RES incroyables, même à bas niveau! En plus il a 150% d'aptitude dans ces deux attributs
NOTE: Le Galactic Demon n'est pas un monstre caché, je n'ai juste pas d'image de lui
Dragon
Super costaud avec un look qui tue
Le Dragon posséde surtout un bon niveau de HP ce qui en fait un combattant endurant. Difficile à créer à bas niveau vu le faible nombre de Dragons qu'on rencontre au début du jeu.
Undead
Bof bof. Il possède un ou deux pouvoirs utiles comme Zombie Twister ou Zombie Puke, mais rien que d'autres monstres ne fassent aussi, et souvent en mieux!
Nether Noble
Pas d'informations sur le Nether Noble pour le moment.
Beast
Beaucoup de HP mais vraiment très très peu de DEF. Il encaisse pas très bien mais peut tenir longtemps. Un monstre assez utile mais qu'on rencontre rarement sur le champ de bataille, du moins au début du jeu.
Succubus
Un mix entre combattante et magicienne. La Succube se défend pas mal avec ses sorts puissants et son "Hip Attack" qui absorbe les HP. Ca ne vaut pas Morrigan mais on s'en approche
KitCat
Ma classe préférée. Un bon niveau de HP, ATK et SPD et surtout des coups spéciaux qui en JETTENT! A noter que les KitCats ont peu de SP, donc pensez à leur équiper des Orbs si vous voulez voir les coups spéciaux souvent
Vampire
Pas d'informations sur les Vampires pour le moment.
Great Wyrm
Pas d'informations sur le Great Wyrm pour le moment, à part peut-être qu'il a une bonne tête ^^
Et enfin les prinnies
Prinny
Et voici le Prinny! Contrairement aux humains ou aux monstres, les Prinnies ne possédent que 5 formes au lieu des 6 habituelles. Pour débloquer les formes supplémentaires il faut impérativement tuer un Prinny de la forme que l'on souhaite incarner.