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 soluce disgaea DS

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masamunedate
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MessageSujet: soluce disgaea DS   soluce disgaea DS Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:18

bon voila je vous presente la soluce de disgaea DS ^^
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masamunedate
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MessageSujet: Re: soluce disgaea DS   soluce disgaea DS Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:22

Nous allons aborder la partie compliquée de la capture des monstres. A partir de mes essais personnels et d'informations recueillies sur divers sites/forums, je vais essayer d'exposer clairement comment marche la capture.

Pourquoi?
Bonne question, pourquoi capturer des monstres? Pour les enfermer dans des boules et les faire se fritter en duel? Certainement pas! Le fait est qu'il est beaucoup moins coûteux de capturer un monstre que de le créer. Mais ce n'est pas sans inconvénients. Premièrement, en capturant un monstre on rend impossible tout Extra Gain que son maître aurait pû avoir. Ensuite, un monstre coûte affreusement cher à ressuciter, donc ce qu'on gagne en Mana on le perds en HL. Et enfin, la capture n'est pas facile du tout! Un monstre que vous pourriez tuer facilement avec un perso sur le champ de bataille peu très bien dégommer toute votre équipe lors de la capture...

Quand?
On peut capturer dès la première bataille du premier chapitre. Même s'il y a peu de chance que ça marche avec le nombre de personnages dont on dispose au départ dood.

Qui?
On ne peut pas capturer n'importe quel adversaire. Déjà, et c'est le plus important, il est absolument impossible de capturer un monstre de type humain (non, pas de Majin facile!). Les monstres de type "boss" ne sont pas capturables non plus (Vyers, la Knight du chapitre du tournoi, les Prism Rangers, les Alternate Overlords, etc.). Enfin, c'est à confirmer, on ne peut pas capturer les sénateurs non plus. Vous pouvez néanmoins les tuer pour débloquer leur classe.

Comment?
Aha! On passe aux choses sérieuses! La seule chose à faire pour essayer de capturer un monstre, c'est de le soulever et le lancer dans votre Base Panel (la case bleu d'où sortent vos persos). Une bataille aura lieu entre le monstre et vos persos encore dans le Base Panel au moment où vous l'avez lancé. Si vos persos tuent le monstre, il sera capturé, si le monstre tue tout le monde dans le Base Panel, il est détruit pour la durée de la bataille. Si le monstre est capturé, il faut le soigner à l'hôpital avant de pouvoir s'en servir.

La capture se déroule en "rounds". Avant tout, le monstre fait ce qu'on appelle une "explosion SP", où il utilise tous ses SP pour fritter vos personnages. Il utilise un nombre de SP égal à son niveau (niveau 50 = SP utilisés 50 par 50) pour effectuer ses attaques. Il choisi un de vos persos du Base Panel au hasard et lui inflige des dégats en fonction de son INT et de la RES de votre perso. Il change de perso à chaque attaque jusqu'à ce qu'il ait épuisé ses SP. Une fois qu'il n'a plus de SP, vos personnages peuvent contre-attaquer! Le monstre attaque un perso au hasard, mais cette fois-ci avec son arme. Les dégats sont donc calculés à partir de son ATK et la DEF de votre perso. A chaque fois que le monstre attaque, votre perso (s'il survit à l'attaque) a la possibilité de contre-attaquer. Dans un premier temps par magie (comme le monstre, s'il est niveau 20 il utilisera ses SP 20 par 20) et par la suite avec son arme.

Conclusion
Pour mettre toutes les chances de son côté, il y a plusieurs choses à faire. Déjà, comme vous pouvez le voir, il est plus important que le monstre à capturer soit faible en SP qu'en HP. Il faut donc le "travailler au corps" en dehors du Base Panel et, seulement aprés, le lancer. Ensuite nous avons vu que les persos qui se faisaient attaquer étaient choisis de manière aléatoire. Donc avec un peu de chance et pas mal de Prinnies, on doit pouvoir absorber l'explosion SP sans trop souffrir.

A confirmer...
Plusieurs choses restent obscures pour moi... Déjà, comme les persos commencent à contre-attaquer par magie, est-ce qu'il ne serait pas intéressant qu'un perso combattant n'ait pas de SP pour pouvoir attaquer tout de suite avec son arme? De plus, est-ce que Magic Boost, Shield, Braveheart ou autres fonctionnent une fois dans le Base Panel? Toutes ces choses sont difficiles à tester vu la façon dont le combat se déroule dans le Base Panel, mais si quelqu'un trouve un moyen efficace de tester, je suis preneur!

Voilà, c'est tout pour la partie capture. J'espère que vous en savez désormais un peu plus sur la capture des monstres. Si vous avez des questions, le forum est fait pour ça Wink
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MessageSujet: Re: soluce disgaea DS   soluce disgaea DS Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:27

Voisi les humains flower

Warrior (Male)
Le guerrier, combattant de base. Son ATK n'est pas mal mais pas exceptionnelle... Il posséde un bon niveau de DEF ce qui en fait un bon tank. Ses armes de prédilection sont l'épée et la hache.

Warrior (Female)
La version féminine du guerrier. Elle a exactement les mêmes statistiques que le guerrier et un look assez semblable. Faites-en une pour débloquer la classe du Ronin et laissez tomber celle-là.




Brawler (Male)
Le combattant au corps à corps par excellence. Il posséde un haut niveau d'ATK et pas mal de HP mais un niveau de DEF assez faible. Il n'est bon qu'avec ses poings mais les coups spéciaux de cette catégorie sont trés utile dans l'Item World.

Brawler (Female)
La même classe mais en version féminine. Dans l'absolu assez identique au Brawler masculin mais avec, à mon avis, une bien meilleure tête Wink Personnellement je m'en sers jusqu'au niveau 10 et aprés je la transmigre en Ronin (quand j'aurai le temps de jouer).




Priest (Male)
Le Priest n'est capable que d'une chose: soigner. Il est absolument incapable de blesser un adversaire ce qui est problématique pour le monter en niveau. Le truc c'est de lui donner un élève Mage et lui faire apprendre 2-3 sorts.

Priest (Female)
Encore un équivalent féminin... Cette fois en revanche, il y a une différence! La femme Priest posséde moins d'attaque (pfft) mais une meilleure défense et plus de points de vie. De plus, une Priest est nécessaire pour débloquer l'ange.




Skull
Le lanceur de sort du jeu. A l'origine vous pouvez choisir entre les 3 éléments pour faire votre Skull, le truc étant d'en faire un de chaque jusqu'au niveau 5 et créer un Star Skull, bien plus puissant et qui débloquera le Prism Skull par la suite.

Mage
L'équivalent féminin du Skull (en plus jolie) avec une voix un peu énervante mais bon. Elle sert également à debloquer la classe du Knight, donc elle est un peu plus utile que le Skull.




Rogue
Mettons-nous d'accord tout de suite, ce n'est pas un combattant. Son utilité vient du fait qu'il peut voler des objets (ou des stats) aux ennemis avec une "hand". Il est le seul à pouvoir voler des objets avec plus de 50% de chances... s'il a un niveau suffisant... Un pistolet est le meilleur choix.

Ninja
Le Ninja est rapide. Trés rapide. Trop rapide. Il est capable d'éviter la plupart des attaques et sorts, même ceux de soins... Il est plus ou moins une forme avancée du Brawler avec un meilleur MOV et COUNTER.




Scout
Voilà une classe indispensable! Il n'est pas spécialement fort, ou rapide, ou même intelligent, mais il se débrouille bien avec une arme à feu (ce qui est bon pour débloquer le soldat EDF) et il possède un pouvoir trés utile: Geo Change. Cela sert à changer les Geo Panels et Symbols sur le terrain. Idéal pour se débloquer dans l'Item World.

Ronin
Une combattante excellente! Elle possède un trés haut niveau d'attaque ET de défense ce qui en fait un personnage sur lequel on peut compter. De plus, elle excelle en haches ce qui améliore encore sa force.




EDF Soldier
EDF veut dire "Earth Defense Force" (et pas...). Le soldat EDF n'est bon que dans un seul domaine mais il est trés bon! Il est aussi bon que le Majin dans le maniement des armes à feu. Ajoutez à cela pas mal de HP et de DEF et vous obtenez un assez bon combattant... qui ressemble à une boîte de conserve...

Archer
L'Archer n'est pas un combattant trés utile. Elle n'est douée qu'avec un arc et possède peu de HP et DEF. Le problème vient des arcs, pas vraiment d'elle.




Knight
Un mix entre combattante et magicienne, le Knight est assez intéressant. A sa création, un élément (feu, vent, glace) lui est attribué et elle pourra lancer les sorts de cet élément par la suite. A noter qu'après chaque attaque elle a une chance de lancer un sort automatiquement.

Angel
Le Knight en mieux. Beaucoup mieux. Les Anges sont compétentes au corps à corps, peuvent lancer des sorts d'attaque ET soigner. Que demander de plus?




Majin
Le combattant ultime. Compétent avec toutes les armes (bâtons compris) et avec des niveaux d'ATK, HP et DEF ridiculement hauts. Excellent au corps à corps, donnez-lui un Mage en élève et il fera un excellent magicien. Un conseil: n'en faites qu'un ou le jeu deviendra beaucoup trop facile...

Les monstre Mad

Faerie
Les Faeries disposent d'un niveau d'ATK plutôt pas mal pour un monstre disponible tout de suite. Demon Breath et Camaraderie peuvent faire pas mal de dégats à haut niveau, sans compter les altérations d'états.

Spirit
Un autre monstre disponible dés le début. Les Spirits sont légérement plus orientés vers la magie que les Faeries mais dans l'ensemble ne sont pas exceptionnels.




Golem
Un gros bourrin, comme on peut s'en douter en le voyant! Il posséde pas mal de HP mais une assez faible DEF. Il tape fort mais n'encaisse pas très bien, un peu comme le Brawler.

Treant
Les Treants sont compétents en ATK et INT, ils peuvent donc se débrouiller en attaque physique et avec leurs sorts. Putrid Breath n'est pas mal pour pourrir un ennemi avant de l'achever avec un personnage plus fort.




Winged
Les Winged se déplacent rapidement, ils peuvent couvrir une grande partie du champ de bataille en un seul tour. Hell Pepper peut faire beaucoup de dégats si en plus l'adversaire est empoisonné.

Dark Knight
Le premier "Tank" qu'on rencontre. Pas mal de HP et de DEF, donc il peut encaisser pas mal de coups. Une bonne ATK en fait aussi un guerrier convenable.




Lantern
Pas grand chose à dire sur ce p'tit gars. Jack-the-Ripper peut faire mal si la Lantern est de haut niveau, mais à part ça je ne suis pas trop fan.

Gargoyle
Les Gargoyles ont pas mal de HP et d'ATK mais peu de SP. Dans l'ensemble elles sont plutôt pas mal. Personnellement j'aime beaucoup Soul Heater et Cannonball.




Shadow
Un magicien pur et dur avec les stats qui vont avec (INT, SP et RES). Les Shadows ont des magies de plusieurs éléments avec leurs différentes "danses".

Serpent
Pas d'informations sur le Serpent pour le moment...




Galactic Demon
Un vrai MUR! Avec des valeurs de DEF et RES incroyables, même à bas niveau! En plus il a 150% d'aptitude dans ces deux attributs
NOTE: Le Galactic Demon n'est pas un monstre caché, je n'ai juste pas d'image de lui

Dragon
Super costaud avec un look qui tue Smile Le Dragon posséde surtout un bon niveau de HP ce qui en fait un combattant endurant. Difficile à créer à bas niveau vu le faible nombre de Dragons qu'on rencontre au début du jeu.




Undead
Bof bof. Il possède un ou deux pouvoirs utiles comme Zombie Twister ou Zombie Puke, mais rien que d'autres monstres ne fassent aussi, et souvent en mieux!

Nether Noble
Pas d'informations sur le Nether Noble pour le moment.




Beast
Beaucoup de HP mais vraiment très très peu de DEF. Il encaisse pas très bien mais peut tenir longtemps. Un monstre assez utile mais qu'on rencontre rarement sur le champ de bataille, du moins au début du jeu.

Succubus
Un mix entre combattante et magicienne. La Succube se défend pas mal avec ses sorts puissants et son "Hip Attack" qui absorbe les HP. Ca ne vaut pas Morrigan mais on s'en approche Wink




KitCat
Ma classe préférée. Un bon niveau de HP, ATK et SPD et surtout des coups spéciaux qui en JETTENT! A noter que les KitCats ont peu de SP, donc pensez à leur équiper des Orbs si vous voulez voir les coups spéciaux souvent Wink

Vampire
Pas d'informations sur les Vampires pour le moment.




Great Wyrm
Pas d'informations sur le Great Wyrm pour le moment, à part peut-être qu'il a une bonne tête ^^

Et enfin les prinnies albino


Prinny
Et voici le Prinny! Contrairement aux humains ou aux monstres, les Prinnies ne possédent que 5 formes au lieu des 6 habituelles. Pour débloquer les formes supplémentaires il faut impérativement tuer un Prinny de la forme que l'on souhaite incarner.
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MessageSujet: Re: soluce disgaea DS   soluce disgaea DS Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:30

voila les astuce et soluce que je peut vous donner et maintenant bon jeux a tous ^^
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MessageSujet: Re: soluce disgaea DS   soluce disgaea DS Icon_minitime

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